top of page

Thérapeutique Thalasso Bain Bébé

Thalasso Bain Bebe

Plus qu’un bain, c’est un soin, un lien, une connexion, du partage, des émotions, … pour Bébé, Maman et Papa… Le temps s’arrête !
On soulage les émotions de l’un, on touche les émotions de l’autre.







Le Thérapeutique Thalasso Bain Bébé est proposé à tous les nouveau-nés,
de la naissance au 21ème jour de vie (âge du terme pris en compte pour les bébés nés avec un peu d’avance ou prématurément) afin de leur permettre de nous raconter en les revivant les sensations de leur vie intra-utérine (qu’ils gardent en mémoire) et leur expérience (facile ou difficile) de ce Grand Passage : l’accouchement.
Pendant ce bain, Bébé va alors recréer les mouvements et postures qu’il avait dans le ventre de Maman.
Le Thalasso Bain Bebe lui permet de se détendre, de libérer les tensions, il lui apporte 
confort, sécurité affective et émotionnelle.
 
 
Pour commencer, j’ai besoin de votre confiance, de sa confiance ; Aussi, nous débuterons ce soin par un
temps d’échange, durant lequel vous me raconterez votre histoire : votre grossesse, votre accouchement, votre retour à la maison pour comprendre certaines difficultés, certains maux parfois.
 
Puis c’est le moment du bain ;
j’emmaillote Bébé, je lui parle, je le rassure, je le prépare à l’immersion sensitive et émotionnelle qu’il va vivre ou plutôt revivre ; J’accompagne Bébé dans l’eau, en toute liberté, lentement, pour qu’il s’exprime en gesticulant et libère des émotions difficiles liées à sa vie intra-utérine ou à sa naissance ou qu’il se laisse bercer, en apesanteur, par l’eau chaude et rassurante qui lui rappelle le ventre de Maman, dans un total abandon.
Je vais à son rythme, c’est lui qui me guide. Je lui propose des choses, je n’impose pas.
Lorsque Bébé est détendu, en confiance, «
sur un nuage », je vous propose de participer au bain, vos mains dans l’eau avec lui, afin de créer un moment de partage, de lien et de laisser la magie opérer…
 
A l’issue du Thalasso Bain Bebe, on constate des
bienfaits réparateurs pour Bébé et ses parents. Un lien d’attachement renforcé, une sécurité affective et sensorielle, de l’apaisement et du calme, des émotions libérées, un lâcher prise et de la confiance, un sommeil favorisé, un soutien à l’allaitement.
 

Si vous allaitez et si vous le souhaitez, nous pourrons ajouter un peu de votre lait maternel dans l’eau du bain.

Au plaisir de vous accompagner et de vous emmener...

Sur un nuage !

bottom of page